Conformité aux normes WEEE

La directive relative au traitement des déchets des équipements électriques et électroniques (WEEE) a pris effet le 1er Juillet 2007. Il s'agit d'une loi qui concerne les déchets relatifs aux matériels électriques, visant à éviter qu'ils soient déposés sur la voie publique. Chaque année, de très grandes quantités de ces déchets sont jetés sans contrôle. Par cette législation, on espère faire baisser significativement ces quantités.


Les distributeurs et consommateurs ont chacun leur rôle à jouer dans ce processus, et c'est pourquoi cette page fait partie de notre site. Elle a pour objet d'expliquer ce que vous pouvez faire en tant que consommateur et ce que nous faisons concrètement à Contemporary Heaven en tant que distributeur.

 

L'ideé sous-tendue par WEEE est de favoriser le recyclage des produits électriques et réduire ainsi le risque de pollution. La législation WEEE vise aussi à diminuer les risques dus aux produits dangereux pour les personnes et l'environnement.

 

Tous les produits électriques et électroniques vendus sur ce site seront marqués de ce logo.     
 

Ce symbole est utilisé pour rappeler que ce produit lorsqu'il est en fin de vie ne doit pas être jeté dans votre poubelle, mais selon la législation WEEE en vigueur.

 

Ceci peut être fait de deux façons:

 

1. Le consommateur peut déposer le produit dans le lieu de recyclage le plus proche de chez lui.

 

2. En tant que distributeur, nous avons l'obligation de traiter le produit électrique pour vous. Pour cela, vous pouvez utiliser notre service de "reprise" en nous renvoyant l'article usagé en question. Nous nous chargerons de le faire parvenir au lieu autorisé le plus proche et nous vous rembourserons les frais d'envoi.

 

Notre service fonctionne sur la base du remplacement et nous n'acceptons votre article usagé que dans la mesure où vous nous acheter l'article de remplacement. Bien que l'article de remplacement ne doive pas forcément avoir des caractéristiques identiques à l'ancien, nous avons certaines restrictions. L'article usagé doit nous être retourné dans une délai de deux semaines suivant la livraison du nouveau.

 

Si vous voulez utiliser notre service de reprise merci de nous envoyer un mail à: enquiries@contemporaryheaven.com

Secure ePayments from Barclaycard SmartPay
© Roco Verre 2018 - Plan du site